Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ziléa Martinique

Ce cluster du tourisme en Martinique est un groupement de professionnels dont le but est de dynamiser, d'améliorer et de rendre encore plus agréable vos vacances dans les caraïbes... Notre objectif : Fédérer les acteurs du tourisme de la Martinique (Caraïbes, Antilles françaises) dans l'objectif d'améliorer l'attractivité de la destination.

Un portail pour les emplois dans le tourisme en Martinique

La plateforme est une création de Ziléa, le groupement des professionnels du tourisme en Martinique. Son lancement officiel est prévu le 19 juillet prochain.

Elle proposera des offres de stages, d’alternance, de CDI, de CDD, d'emplois saisonniers, et même d'extras. Hôtellerie, restauration, conciergerie, location de voiture, nautisme… Le champ des activités sera large.

Une initiative nécessaire avec les difficultés de recrutement de main d’œuvre que connaît actuellement le secteur. Environ 600 offres d’emploi seront à pourvoir dans un premier temps, comme le précise Philippe Lécuyer, le président de Ziléa.

C'est une plateforme collaborative qui met en relation les recruteurs et les demandeurs d'emploi de Martinique, qui seront géolocalisés pour plus d'efficacité. Ça répond à un besoin crucial, car en ce moment, on a un mal fou à recruter, singulièrement dans l’hôtellerie et la restauration, mais aussi dans certains métiers plus spécifiques, comme chez les skippers.

Ziléa souhaite ainsi travailler de façon collaborative, avec le rectorat, le pôle emploi, les services de l'état, la Collectivité Territoriale, et, bien évidemment, le Comité Martiniquais du Tourisme.

C'est aussi une façon d'optimiser la recherche d'emplois des jeunes, de leur éviter de partir, voire même de leur permettre de revenir au pays. 

Pour avoir accès à cette plateforme, il faudra se rendre dès le 19 juillet prochain sur le site : http://www.martiniqueemploitourisme.fr/

Un portail pour les emplois dans le tourisme en Martinique (rci.fm)

Un portail pour les emplois dans le tourisme en Martinique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article